Vous êtes ici : Accueil Expertise immobilière Principes de l'expertise Principaux rapports d'évaluation

Principaux rapports d'évaluation

Expertise immobilière, évaluer une maison, évaluer un appartement, évaluer un immeuble… L'expertise immobilière s'appuie des règles, des principes, toutes issues de la charte en expertise immobilière.

 

Les principaux rapports d'Evaluation de l'expert immobilierExpertise immobilière

Les différents travaux de l'expert Immobilier

Le Rapport d'Expertise et l' Avis de Valeur. L'expert immobilier travaille généralement sur deux prestations bien différentes

Il existe DEUX types de prestations communes à l'ensemble de nos 3 grands domaines d'intervention.

L’ Avis de Valeur

Il reprend la description de votre bien immobilier avec sa valeur vénale. L'avis de valeur se doit d’être succinct et précis à la différence de l’expertise immobilière. L’avis de valeur est un document utile  pour avoir une idée rapide du bien et bénéficier d’un avis d’expert. il vous servira d’appui pour la vente de votre bien et pour prouver sa valeur auprès de vos acquéreurs potentiels, votre notaire, votre banquier ou encore à l'administration fiscale, notamment dans le cadre de l'I.S.F. Il est le document essentiel lors d’une évaluation dans le cadre de l’ISF. L’Avis de valeur est remboursé par certains de nos partenaires, (pour en savoir plus consultez nous…)

Le Rapport d’Expertise:

Il s’agit là d’un rapport complet sur le bien, à la différence de l’avis de valeur, il va reprendre non seulement les  caractéristiques du bien mais fournir également une étude complète du  marché. Plus complet, plus précis, il a une valeur juridique importante.
Dans le cadre de conflits familiaux  ou dans le cadre successoral, il est le document indispensable.
En savoir plus
Les méthodes d’évaluations.
La charte de qualité Expercia

contact portlet

new telephone expercia

contact portlet 03

Tag Cloud