Vous êtes ici : Accueil L'expertise Judiciaire

L'expertise Judiciaire

Les magistrats ont à leur disposition des listes établies dans chaque Cour d'appel. Pour y figurer, il faut être particulièrement qualifié dans une profession.

L'expert de justice est un spécialiste NOMME DANS LE CADRE d'un litige

Expert Judiciare

Ces professionnels, qui mettent une part de leur activité au service de la justice, sont inscrits sur une liste établie par la Cour d'appel, après un examen attentif de leur candidature.

Il intervient régulièrement à la demande du Président d'un tribunal. Sa mission : l'aider à comprendre et interpréter les faits. Comme le juge, il est impartial. Son objectif n'est pas de défendre l'une ou l'autre des parties.

L'expert de justice, une fois mandaté, va se déplacer sur les lieux, prendre connaissance du litige, entendre les parties. Il pourra ainsi analyser et qualifier les faits avancés par le demandeur au procès. Il devra également répondre aux questions posées par le tribunal.

C'est ainsi qu'il est la clé du bon déroulement du procès, apportant aux juges l'éclairage technique nécessaire à la bonne instruction de l'affaire.

Forts de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, plusieurs membres du réseaux EXPERCIA, ont décidé d'apporter leurs concours à la Justice. Inscrits près de différentes Cours d'Appel, leur expérience est un atout considérable dans la résolution de votre litige.

 

contact portlet

contact portlet 02

contact portlet

new telephone expercia

contact portlet 03

Tag Cloud