Vous êtes ici : Accueil Nos références Devenir expert immobilier

Devenir expert immobilier

comment devenir expert immobilier. Devenir expert immobilier en valeur vénale. L'expert est un professionnel formé qui engage sa responsabilité, il évalue, expertise, certifie de la valeur des biens.

L' Expert immobilier en valeur vénale ou expert en estimations immobilières

L'expert en immobilier, ou plus précisément l'expert en estimation en immobilière est avant tout issu d'une formation juridique, économique liée au droit immobilier, patrimonial ou de l'urbanisme.

L'expert intervient à la demande de particuliers ou du tribunal dans des problématiques liées à l'évaluation du bien. Il est souvent nécessaire voire obligatoire (ISF, succession, divorces, indivision ect..) de connaître la valeur de ses biens.

L'expert examine les documents d'urbanisme, analyse le marché, procède aux vérifications  nécessaires (origine, servitudes...). Il rédige un état des lieux qui lui servira de base de travail.  L'expert rend un rapport argumenté dans lequel il défend le choix de la méthode d' évaluation et son résultat.

Enfin il doit être capable d'intervenir sur des dossiers variés: Immobilier d'habitation: appartement, immeuble, maison, immobilier d'entreprise (bureaux, entrepôts, usine ect).

Pour connaître les différents types de rapports existants (cliquez ici)


contact portlet

new telephone expercia

contact portlet 03

Tag Cloud