Principales méthodes d’évaluations d’Entreprises

Evaluer une entreprise- évaluer un fonds de commerce- évaluer une clientèle évaleur un droit au bail, évaluer une marque….

Les principales méthodes d’évaluations pour les entreprises

Le choix de la méthode est établi en fonction de la typologie de l’entreprise et après analyse par l’expert de nombreux éléments tel que l’analyse de son marché, le degrés de dépendance entre son résultat et la personnalité du dirigeant, l’analyse de la concurrence, l’importance du capital nécessaire à son fonctionnement, la réévaluation de l’actif….

L’évaluation d’une entreprise quelle qu’elle soit, ne repose pas sur une méthode mais sur un raisonnement, la méthode choisie découle de ce questionnement, son choix est argumenté.

Les méthodes patrimoniales (cliquez ici)

Les barèmes de fonds de commerce, méthode basée sur le chiffre d’Affaire (cliquez ici)

La méthode du multiplicateur du bénéfice (cliquez ici)

Les méthodes basés sur la rentabilité

La méthode dite du Goodwill (cliquez ici)